TRÈS BONNE ANNÉE 2021 !!!

Mesdames, Messieurs,

Très chers lormaisiens,

C’est peu dire que l’année 2020 qui vient de s’achever fut inhabituelle et même, à plus d’un titre, déroutante. Elle nous laisse, de plus, avec des perspectives incertaines pour l’avenir et de nombreux défis à relever.

Pourtant, l’histoire est là pour nous le rappeler : l’Humanité ne progresse et n’évolue jamais autant que dans l’adversité et les épreuves. Et donc, comme pour d’autres avant nous, il semble que le moment soit venu de nous adapter, de nous réinventer et de revoir nos méthodes, nos choix et nos priorités pour surmonter ces temps difficiles.

Vous trouverez sans doute ces mots un peu pompeux pour une petite collectivité comme la nôtre mais, d’un autre côté, il serait désinvolte de penser que nous ne pouvons pas, chacun à notre niveau, chacun à notre manière, nous améliorer et contribuer à ce nécessaire renouveau.

C’est, en tout cas, avec cette ambition et forts de la confiance que vous avez bien voulu nous témoigner en mars dernier lors des élections municipales que nous comptons mener nos futures actions d’élus.

Malheureusement, le temps d’échanges qu’encourage habituellement cette période de l’année est cette fois compromis et nous ne pourrons pas, au regard du contexte sanitaire, vous inviter à la salle des fêtes pour les traditionnels vœux de la municipalité.

Généralement, ces premières semaines de l’année sont aussi l’occasion pour nous de vous présenter un bulletin municipal, rétrospective de l’année écoulée et outil promotionnel des évènements à venir. Pour le moment, nous avons cependant préféré, dans l’espoir de certitudes et en quête de pertinence, en reporter la diffusion au printemps.

Néanmoins, nous ne ménageons pas nos efforts pour vous servir au mieux.

Notre première priorité pour les six ans à venir sera que le chantier de la déviation de Nogent-le-Roi aboutisse enfin. Notre commune subit désormais sur quasiment tous ses axes un trafic de poids lourds qui génère maintes nuisances et une insécurité croissante. Des élections départementales sont prévues cette année et nous ferons tout notre possible pour que les nouveaux élus tiennent les engagements qui ont été pris il y a plus d’une vingtaine d’années maintenant !

Par ailleurs, avec les différentes aides que l’État met en place dans le cadre de son grand plan de relance économique, nous projetons de procéder à la rénovation énergétique des bâtiments de notre ancienne école.

Enfin, nous resterons également très attentifs à ce que notre commune puisse rester propre, agréable et sûre, un objectif pour lequel votre aide et votre vigilance restent toutefois essentielles.

Bien sûr, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir au courant de l’avancée de tous ces dossiers, et puis – gardons espoir – peut-être pourrons-nous bientôt tous nous retrouver et nous réunir pour un véritable moment de convivialité.

En attendant, il nous reste à vous souhaiter une excellente année 2021 et à vous adresser, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, nos vœux les plus sincères de santé et de bonheur.

Votre Conseil Municipal